Nesrine ROUDANE
Nesrine ROUDANE – avocate, MP Roudane & Partners Law Firm in association with Al Tamimi & Company
Avocate originaire de Casablanca, a parcouru un remarquable chemin professionnel. Spécialisée en droit des affaires, arbitrage et médiation commerciale, elle a affiné son expertise grâce à des études au Maroc, en France et aux États-Unis.
Son parcours l’a conduite à rejoindre des cabinets de renom, tant au niveau national qu’international, où elle a perfectionné ses compétences. Après une période fructueuse au sein de ces cabinets, elle a fondé NERO Boutique Law Firm, initialement axé sur des domaines spécifiques tels que le droit du travail, le droit de la concurrence, la protection des données personnelles, la conformité et l’intelligence artificielle. Son cabinet a ensuite évolué pour devenir Roudane & Partners Law Firm, une « full range law firm » offrant une gamme complète de services juridiques.
Nesrine Roudane excelle dans l’arbitrage institutionnel et ad hoc, ainsi que dans la médiation commerciale. Elle a été membre fondatrice du Club des Avocats au Maroc.
Élue au conseil de l’Ordre du Barreau de Casablanca, elle a occupé une place remarquable en tant que seule femme au sein du conseil lors du mandat 2018-2020.
Elle a également présidé la commission juridique et fiscale de la CFCIM. Sur la scène internationale, Nesrine Roudane préside la Commission Startups et Capital-risque de l’Union Internationale des Avocats.
Son association avec Al Tamimi & Co vise à étendre leur présence en Afrique, offrant des services juridiques de premier ordre dans la région MENA. Son ambition est nourrie par une passion pour l’apprentissage continu, le développement personnel et l’impact positif sur la société. Elle milite activement pour les droits des femmes, des enfants et des familles, tout en étant l’auteure de plusieurs articles juridiques et une analyste juridique fréquente sur diverses plateformes médiatiques.