Amin HAJJI
Amin HAJJI – Avocat au Barreau de Casablanca depuis 1994 ; Professeur de l’enseignement supérieur à la Faculté de droit de Casablanca Hassan II – Ain chok depuis 1984 et Président de la Cour d’Arbitrage de Mizan
Amin HAJJI est diplômé d’un Doctorat d’état en droit de l’Université Hassan II, Faculté de droit, Casablanca. Ainsi que, d’un Doctorat en troisième cycle en Droit, au sein de la Faculté des sciences juridiques et économiques de Toulouse, France.
Hajji & Associés est un cabinet d’avocats, fondé par Amin HAJJI en 1996, tourné vers l’avenir, spécialisé dans le droit international des affaires et qui déploie une approche moderne et efficace dans sa relation clients. Le cabinet compte parmi ses clients de nombreux acteurs économiques et internationaux dans les domaines du financement des projets, de l’énergie, des télécommunications, des marchés financiers et de la distribution notamment. Le cabinet collabore en particulier avec de grands cabinets d’avocats internationaux dans les cinq continents en tant que conseil local, pour de grands projets d’investissement réalisés au Maroc. De plus, Hajji & Associés offre à ses clients des services de représentation devant les juridictions nationales ou internationales, judiciaires ou arbitrales. Ses engagements fondés sur une éthique irréprochable, la transparence de ses prestations et sa qualité avérée, lui a permis d’obtenir, deux fois de suite, le prestigieux Gold Award du meilleur cabinet d’avocats en Afrique du Nord, pour les années 2015 et 2016.
Ses principaux domaines d’expertise :
- Droit bancaire et financier
- Droit du commerce international et des investissements
- Energie
- Aviation
- Droit public des affaires
- Arbitrage international
- Restructuration des entreprises
- Fiscalité